Ce livre sera brûlé by Sylvie Payette

Ce livre sera brûlé by Sylvie Payette

Auteur:Sylvie Payette
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2022-10-14T15:29:33+00:00


- 26 -

Donovan et moi étions en route pour Carcassonne quand son téléphone a sonné. Il ne voulait pas répondre en roulant, mais après avoir vu de qui il s’agissait, il a quitté la route pour s’arrêter dans une halte routière.

— Je dois répondre, a-t-il seulement expliqué.

J’ai vite compris qu’il s’agissait de sa mère, qui l’accusait d’avoir menti à Matt Ghénou. Elle savait qu’il était en France, et elle manifestait sa colère si fort que j’entendais des bribes de la conversation.

— Très bien, si tu sais où je suis, alors tu dois savoir que je ne suis pas seul.

Le ton a paru monter d’un cran.

— C’est exactement ça, je suis avec ma maîtresse. Nous sommes en route vers le Sud et je ne sais rien de ce que ce type me veut. Je ne comprends même pas de quoi il parle.

La voix semblait s’être radoucie.

— Non, je ne savais pas que mon oncle travaillait sur un roman ou quoi que ce soit d’autre… Et comment as-tu appris que j’étais en France ?

Donovan a pâli un peu et il m’a regardée dans les yeux, comme si une inquiétude venait d’y prendre racine.

— Quel policier ?… Ah oui, l’inspecteur… hum hum… Oui, oui… Promis.

Une fois son appel terminé, Donovan m’a dit que Ghénou semblait avoir été informé que nous étions dans la région. Nous devions agir vite avant qu’il découvre le but de nos recherches.

— Tu crois vraiment qu’il pourrait nous causer des problèmes ?

— Mon oncle l’a nommé spécifiquement dans sa lettre… Je me méfie beaucoup de lui.

— Pourquoi ne pas le dire à l’inspecteur de police ?

— Parce que nous devrions alors lui raconter tout le reste… J’ai du mal à réfléchir.

Je n’arrivais pas non plus à savoir ce qui serait le mieux pour nous. Continuer à avancer en restant prudents, ou tout avouer à cet inspecteur ? Suivre les demandes de Pierre ou tenter de se mettre à l’abri ?

— Je me suis engagé à te présenter à ma mère à mon retour à Paris. Je sais… Ne dis rien, je vais trouver une solution pour t’épargner cette corvée.

J’ai éclaté de rire. Cette menace me semblait irréelle. Je me sentais si bien dans cette voiture, avec ce paysage de rêve qui défilait comme un vent doux, balayant tous les nuages sur son passage.

— Tu peux bien te moquer de moi, a-t-il ajouté.

Je me suis souvenue que je devais rappeler mon ex. Je l’avais oublié. De toute façon, que pouvait-il vouloir me dire de si important ?

Pour la première fois, j’étais complètement détachée de mon passé. Peut-être qu’il avait suffi d’un baiser pour couper le dernier fil qui m’attachait encore à Alain.

Ce sentiment d’être comme neuve était euphorisant. Je ne ressentais plus aucun pincement au cœur. J’essayais de me souvenir de la sensation des bras d’Alain qui m’enlaçaient, ou lorsqu’il m’embrassait… Rien. La plaie s’était refermée, et ma mémoire commençait déjà à effacer ce que nous avions été.

Je savais que lorsque je le reverrais, je me demanderais comment j’avais pu l’épouser et surtout… l’embrasser.

Cette nouvelle sensation de légèreté n’avait pas de prix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.